Questions fréquentes

Ci-dessous, tu trouveras les questions (et réponses) les plus fréquemment posées, que tu peux utiliser pour la page FAQ de ta boutique.

N’hésite pas à les adapter comme modèle ou source d’inspiration pour ta propre boutique en ligne.


🛒 Commande et livraison

Question : Quand vais-je recevoir ma commande ?
Réponse : Le délai moyen de livraison est de 5 à 10 jours.
Nos produits sont expédiés directement depuis le fournisseur.
Grâce à ce modèle économique unique, nous économisons considérablement sur les coûts de stockage et de transport, ce qui nous permet de proposer des prix plus bas que nos concurrents — et de prendre en charge les frais de livraison.

Question : Le délai de livraison est dépassé, où est ma commande ?!
Réponse : Dans 99 % des cas, les commandes sont livrées dans le délai prévu.
Malheureusement, il peut arriver qu’un colis soit retardé pendant l’acheminement.
Tu peux vérifier le statut de ta commande sur notre page Track & Trace.
Toujours rien reçu 3 jours après le délai prévu ? Contacte-nous alors directement.

Question : Il manque des articles dans ma commande, comment est-ce possible ?
Réponse : Étant donné que nous travaillons avec plusieurs fournisseurs, il est possible que les articles soient envoyés séparément.
Si certains produits manquent, ils arriveront généralement dans un délai de 2 à 3 jours.
Nos excuses pour ce désagrément.

Question : Quels sont les frais de livraison ?
Réponse : Les frais d’expédition sont entièrement à notre charge.*


🔁 Échanges et retours

Question : Je ne suis pas satisfait·e de ma commande, puis-je la retourner ?
Réponse : Oui. Tu peux retourner chaque commande dans un délai de 14 jours, sans devoir fournir de justification.

Question : Je veux retourner un article, que dois-je faire ?
Réponse : Si tu n’es pas satisfait·e de ta commande, tu peux la retourner ou l’échanger dans les 14 jours suivant sa réception.
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, avec les étiquettes intactes.
Le produit ne doit pas présenter de traces d’utilisation.

Tout retour doit inclure un numéro de suivi (Track & Trace).
L’expéditeur reste toujours responsable de l’envoi.
Dès réception des articles retournés, nous te rembourserons le montant de l’achat dans un délai de 14 jours.

👉 Le formulaire de retour peut être téléchargé au format PDF dans Shopify. Voici comment procéder :

  • Va dans Shopify

  • Clique en bas à gauche sur Paramètres

  • Va dans Fichiers

  • Télécharge le fichier

  • Tu peux ensuite copier le lien généré pour le formulaire


📦 Suivi de commande (Track & Trace)

Question : Où puis-je trouver mon code Track & Trace ?
Réponse : Sur notre page dédiée, tu peux entrer ton adresse e-mail et ton numéro de commande pour suivre ton colis.

Question : Le code Track & Trace n’affiche aucune information, pourquoi ?
Réponse : Les informations Track & Trace deviennent disponibles dès que ton colis est pris en charge par le service de livraison.
Il peut y avoir un léger délai avant que les données soient visibles.